Bonjour et bienvenue sur le blog

brigantinBonjour à vous qui avez trouvé la route qui mène à ce blog. Peu importe comment vous y êtes parvenus, j’aimerais simplement que vous y soyez bien, comme chez vous surtout.

Ceci n’est pas mon premier blog, certains d’entre vous me reconnaîtrons, d’autres me découvrirons. Ce sera, pour la première fois, ma création de A à Z. Pas du premier coup évidemment, mais pas à pas, ce site se nourrira de mes idées, mes envies, de petits outils aussi mais avant toute chose, de vos commentaires, vos lectures.

La cinquantaine est presque là, un demi-siècle, cruel ou admirable? Le plus beau est-il devant ou derrière moi? J’ose croire à un avenir positif pour nos jeunes. Ils auront d’autres atouts, d’autres envies. Il me plairait d’écrire leurs histoires, de décoder leurs relations avec nous, nos grands-parents aussi. Un thème qui m’est très cher.

J’écris oui. Parfois je me demande si ce n’est pas une mode, un besoin d’être sur la toile. Et bien je ne le pense pas. Ecrire est devenu une presque nécessité. Trouver le mot qui touche, qui effraie, qui vous choque peut-être. Vous emmener dans une direction et soudainement changer de point de vue, vous dérouter, vous bluffer.

Peu à peu vous découvrirez mon univers, mes passions, mes thèmes de prédilection. Sachez déjà que, pour l’instant, je n’écris que des textes courts, des nouvelles. Pas encore le souffle nécessaire pour entreprendre la construction d’un véritable roman. Mais je ne désespère pas…

Ce blog vous est dorénavant ouvert et je vous souhaite de jolies découvertes. N’hésitez pas à mettre un petit commentaire, des suggestions, des encouragements ou même l’un ou l’autre coup de gueule. Tout est bon à prendre tant que cela reste poli et courtois.

A très bientôt j’espère et au plaisir de vous lire.

Benoît Brigantin

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *