Projets et objectifs – #1

Objectifs:

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique, celle où je présente mes projets, mes objectifs de la semaine. A l’instar de Cindy Costes qui elle nous livre son bilan général du dimanche.

Donc quel sera le menu cette semaine?

Le Blog:

C’est un tout nouveau blog pour moi. Je découvre les subtilités de WordPress, les extensions, les réglages, l’affinage du design. Bref je teste, je change, je peaufine… N’hésitez pas à me donner vos avis, c’est important pour moi que vous vous y sentiez bien.

J’essaie également de mettre un plan de publication en place; pas simple quand on débute et qu’il faut déjà écrire pour soi mais si je veux améliorer ma visibilité je dois passer par cela. Deux à trois articles par semaine devraient me convenir pour débuter.

L’écriture:

Pas d’Atelier chez Looleina  cette semaine. Pas vraiment le temps et l’image ne m’a pas réellement inspiré, c’est dommage moi qui adore les grands navigateurs. Mais ce n’est que partie remise.

Par contre, 1 nouvelle en cours pour un concours qui se termine fin Juin. Cela commence à être chaud!

Concours #1: Clair de Plume 34

Le thème est l’Espagne et il y a 8 mots imposés. Pas trop long, 2 à 4 pages. Mon plan est quasiment terminé, quelques subtilités temporelles à finaliser. Je vous tiens au courant 😉

Clair de plume 34

Lecture:

Pour l’instant, je lis Haruki Murakami; le deuxième livre de 1Q84: Juillet-Septembre. Je trouve l’intrigue vraiment passionnante et les deux personnages principaux, Tengo et Aomamé, très attachants. L’atmosphère est prenante, entre rêve et réalité. Les 2 lunes, les Little People, les Précurseurs, tout est en place pour une fin de trilogie parfaite.

1Q84

Twitter:

J’essaie d’être présent aussi sur Twitter. Et j’aimerai trouver un partenaire blogueur pour partager articles, conseils, idées, … L’idée doit encore mûrir un peu mais je suis preneur de toute proposition.

Un formulaire de contact est à votre disposition sur la page A propos. A vous de jouer!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *